Déménagement bien préparé : notre planning d’organisation

déménagement bien préparé

Que vous déménagez pour la première fois ou que vous soyez expert en la matière, la clé d’un déménagement organisé est l’anticipation ! Le planning que nous allons vous proposez vous garantis de ne rien oublier et ainsi, déménager sereinement.

J- 2 mois : les premières organisations pour un déménagement bien préparé

Première étape dans un déménagement bien préparé : commencez à trier les biens qu’on veut garder et ceux qu’on va donner ou jeter. Cela vous permettra ainsi d’économiser de la place dans vos futurs cartons, et de vous débarrassez des choses inutiles. Ensuite, commencez à mettre dans des cartons tous les biens dont vous n’avez pas besoin avant votre déménagement (livre, vêtement hors saisons, etc.).

N’oubliez surtout pas de noter le contenu du carton sur celui-ci ! Cela vous permettra de vous repérer plus facilement par la suite.

 

J- 1 mois : les démarches administratives

Avant de déménager, pensez à informer l’ensemble de vos fournisseurs (d’énergie, d’eau, d’internet) de votre changement de résidence. Vous pouvez en effet résilier vos contrats ou demander à les basculer dans votre nouveau logement. Vous devrez effectuer ses changements également auprès de votre banque, mais aussi sur votre carte grise, les organismes sociaux et autres mutuelles.

 

J- 15 jours

Deux semaines avant votre déménagement, vous pouvez commencer à organiser le futur emplacement de votre mobilier dans votre nouveau logement. Vous aurez ainsi une vision plus claire de leur place, ce qui vous facilitera le travail le jour de l’emménagement. Enfin un déménagement bien préparé !

 

J- 8 jours

Une semaine avant le jour-J, vous pouvez commencer à enlever tout ce qui est accroché à vos murs (tableaux, stickers, etc.). De même, vous devrez penser à décongeler votre frigo au moins deux jours avant votre déménagement. Si vous ne le faites pas, il sera très compliqué de transporter votre frigo.

Si vous faites appel à un service de déménagement, confirmez bien l’heure et la date du rendez-vous.

 

De plus, nous vous conseillons de prévenir les voisins pour qu’ils ne soient pas surpris du bruit, ou de l’utilisation importante de votre ascenseur.

 

Votre kit de survie pour un déménagement sans accroc

Comme tous vos biens sont emballés dans des cartons, nous vous conseillons de prévoir un sac ou un carton spécifique avec les biens de premières nécessités. Vous pourrez ainsi y accéder facilement dès votre arrivée. Vous pouvez ainsi prendre : de quoi manger, des vêtements pour le lendemain, une casserole, de la vaisselle pour manger, un torchon, des ampoules, vos chargeurs de mobile, une trousse de toilette et, du papier toilette ! Prêt pour un déménagement bien préparé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *