Déménagement piano : comment et à quel prix ?

déménagement piano

Vous êtes un grand passionné de musique. Pour vous, il est donc impossible de vous imaginer dans votre nouvelle adresse sans votre piano. Seulement voilà, vous êtes sans savoir que cet instrument de musique est assez encombrant. Mais aussi très fragile. Très rapidement, une question fatidique vous viendra donc à l’esprit : comment se déroule le déménagement piano ? Que les conditions d’accès à votre piano sont difficiles ou faciles, que le poids est assez conséquent ou non, la réponse est assez simple (et d’ailleurs catégorique) : se tourner vers des déménageurs professionnels. Mais à quel prix ? Cela dépend de plusieurs critères, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à demander un devis déménagement.

Comment anticiper l’intervention des professionnels ?

Que vous décidiez de le faire tout seul ou avec l’aide d’un déménageur professionnel, le transport d’un piano est loin d’être une tâche aisée. Les choses se compliquent encore plus lorsque le piano en question est un piano à queue. Avoir les matériaux nécessaires et la technique adaptée est donc indispensable. Pour anticiper, au mieux, l’intervention de ces professionnels, il est important de bien préciser les caractéristiques du piano dans votre formulaire de devis déménagement. Avant le jour J, n’hésitez surtout pas à libérer correctement la pièce où se trouve l’instrument pour : faciliter le démontage si nécessaire, simplifier le transport en lui-même.

Comment le déménagement se déroule ?

Votre piano est important à vos yeux. Il est donc tout à fait normale que vous souhaitez connaitre les détails de cette prestation offerte pas les déménageurs professionnels. Le piano est un instrument fragile et son déplacement doit se faire de manière la plus minutieuse possible. Pour vous rassurer, les professionnels mettent, généralement, tous les détails de la prestation dans le devis déménagement.  Ces détails vous permettent alors de mieux vous informer sur chaque étape et de choisir le prestataire à qui vous souhaitez confier le déménagement de votre piano.

Déménagement piano : le prix ?

Comme pour n’importe quel type de déménagement, le prix du déménagement de votre piano varie d’un prestataire à un autre mais également de différentes caractéristiques. Ainsi, dans le devis déménagement, le professionnel devra prendre en compte : le type de piano, les conditions d’accès, la distance de portage, la possibilité et la nécessité de démonter ou non, le nombre d’étage à parcourir, les conditions de stationnement du camion de déménagement, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *