Comment organiser ses cartons pour son déménagement ?

reussir son déménagement

La date de votre déménagement approche et vous ne savez pas comment organiser vos cartons ? Surtout, ne vous faites pas de souci, nous vous partagerons toutes nos astuces dans cet article. Les cartons de déménagement ne seront bientôt plus un problème pour vous !

Organiser ses cartons

 Pour être fin prêt le jour-j, nous vous conseillons de commencer l’emballage 1 mois à l’avance. Vous pouvez par exemple y ranger les biens que vous utilisez le moins, notamment les livres, les vêtements hors saison etc.

En plus de vous faire gagner du temps, vous pouvez alors faire du tri et gagner en volume !

 

Répartir ses cartons en fonction de leur poids

 Pour bien s’organiser et éviter les déconvenues le jour de votre déménagement, n’hésitez pas à trier vos cartons en fonction de leur poids. Vous saurez alors repérer ce qui nécessite plus de personnes au portage. Mettez les objets lourds dans de petits cartons afin de concentrer le poids dans un petit espace et tenir la portée plus aisément.

Repérez plus facilement vos cartons en les annotant ou en appliquant des codes couleurs sur ceux-ci afin de gagner du temps sur l’emménagement !

 

Protéger les objets fragiles

 Déménager représente un grand risque de casse. Pour éviter cela, protéger en amont l’ensemble de vos objets fragiles avec du papier journal ou du papier à bulle.

De plus, sachez qu’il existe des cartons spéciaux pour transporter la vaisselle !

 

L’installation des cartons dans le camion ?

 Le jour-j, nous vous conseillons de charger en premier les cartons qui sont les plus lourds. Vous pouvez ainsi les mettre au fond du camion, puis vous occupez des biens les plus légers. Idéalement, faites attention à poser des cartons légers sur des cartons lourds. Cela évitera aussi la casse et la pression sur le carton du dessous.

 

Quel budget prévoir ?

En fonction de vos biens et du type d’emballage et les protections nécessaires, il faut généralement compter 150 euros pour les fournitures dont vous aurez besoin.

Vous pouvez également opter pour des caissons transparents sur roulettes qui permettent de transporter vos biens facilement, de manière rapide tout en protégeant votre dos. Pratique: vous repérez d’un coup d’oeil les biens que vous y avez rangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *