6 conseils pour un déménagement sans problème

déménagement zen

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas trop par où commencer ? Lors d’un déménagement, il faut miser sur l’organisation ! Avec une maîtrise de votre temps, tout se passera bien, découvrez donc nos 6 conseils pour un déménagement sans accrocs !

 

Acheter des cartons

Les cartons seront votre allié tout au long de votre déménagement. Que vous décidiez de les acheter ou d’en récupérer. Vous en trouverez dans de nombreux magasins de bricolages et autres fournitures pour la maison. Vous pouvez également décider de ranger vos affaires dans des caisses transparentes bien plus facile à transporter, car elles sont généralement sur roulettes. L’avantage étant de repérer vos affaires plus facilement et du premier coup d’œil

Déménager à la bonne période

Les déménagements sont très fréquents entre mai et septembre. Afin de ne pas perdre de temps sur les routes et éviter ainsi les innombrables bouchons et ralentir la cadence qui vous mène à votre nouveau logement, pensez au déménagement en semaine, vous pourrez éventuellement faire la route plus vite et donc, plus sereinement, pour cela, pensez au congés déménagement !

Miser sur l’organisation en avance

Avant le jour-j, pensez à lister l’ensemble des choses à faire pour ne rien oublier. De plus, l’organisation de ses cartons est primordiale. Pour vous repérer, nous vous conseillons d’écrire le contenu des cartons directement dessus, et d’annoter la pièce où ils doivent être posé dans votre futur logement.

Faire un travail à la chaîne

Déménager seul peut vite être un calvaire. Ainsi, n’hésitez pas à demander à vos amis ou à votre famille de venir vous aider. Vous pourrez alors installer un travail à la chaîne qui augmentera votre efficacité et votre rapidité. Vous aurez alors un déménagement sans problème !

Faites du tri

Et si vous profitiez du déménagement pour faire du tri dans vos biens et vos vêtements ? En effet, en fouillant votre ancienne maison, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de chose qui ne vous servent plus. Autant les donner, vendre ou jeter, et ne garder que l’essentiel pour votre futur logement !

En faisant ainsi, vous aurez moins de carton, et vous pourrez vraiment débuter une nouvelle vie dans votre nouvelle maison.

Nous espérons que cet article vous aidera à organiser efficacement votre déménagement sans problème. Si jamais vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura vous accompagner dans votre projet de A à Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *